Lundi 1er juillet, le conseil international de l’évaluation du Bremia pour l’Europe (IBEB-EU), a officiellement déclaré une nouvelle race de Bremia, Bl:36EU, en laitue. Tous les tests effectués sur notre gamme de laitues Bejo ont montré que toutes nos variétés disposant d’une résistance Bl:16-35EU sont également résistantes au Bremia Bl:16-36EU.

Le Bremia, également connu sous le nom de mildiou de la laitue (Bremia lactucae), est une des plus destructrices maladies en laitue. Par conséquent, il est important pour les producteurs d’utiliser des variétés de laitue avec une résistance optimale à ce pathogène.

Gerhard Vöelkel, le responsable Bejo pour l’espèce laitue indique: "Nous sommes fiers d’annoncer que toutes nos variétés de laitue disposant d’une résistance Bl:16-35EU, sont maintenant aussi résistantes à cette nouvelle race de Bremia Bl:16-36EU. Notre gamme en Iceberg, Batavia, laitues beurre et jeunes pousses montrent en général de fortes résistances. Nous continuerons la sélection pour obtenir les meilleures résistances possibles au Bremia avec pour axe principal la prochaine génération de variétés de laitue.

Merci de contacter votre représentant local pour plus d'informations à propos de nos variétés de laitue et des résistances.

Vous pouvez en savoir plus en lisant le communiqué de presse complet de l'UFS.